Fedde LE GRAND

Fedde le Grand se fait connaître grâce à son tube "Put Your Hands Up For Detroit", qui se classe haut dans certains charts, et atteint notamment la première place au Royaume-Uni et en Finlande ; son autre single "Let Me Think About It" ayant atteint la première place en Bulgarie.

Fedde le Grand commence sa carrière musicale dans l’un des plus prestigieux clubs néerlandais de l'époque, le Danssalon à Eindhoven où il devient résident. Fedde le Grand se fait une solide réputation et ne tarde pas à se produire dans d'autres grands clubs. Depuis 1998, Fedde le Grand est considéré comme un DJ incontournable dans son pays natal.

Fedde le Grand atteint la du classement des DJs internationaux établi par "DJ Mag" en 2007, la en 2008 et 2009, la en 2010, la , la en 2012, la en 2013 et la en 2014.

En 2003, son succès dépasse les frontières puisqu'il se produit dans les clubs et festivals du monde entier. Fedde Le Grand gagne le prix "Best DJ Track" au Burn FG DJ Awards 2007 avec son titre "Put Your Hands Up For Detroit". Il crée avec son grand ami et disc jockey Funkerman, le label Flamingo Recordings.

Lors d'un interview pour le "DJ Mag", Fedde Le Grand explique comment est venue la collaboration avec will.i.am : "Je regardais les MTV Europe Awards à la maison, et on demandait aux artistes sur le plateau TV de dire leurs morceaux préférés, et will.i.am a crié "Put Your Hands Up For Detroit"! En entendant cela, je suis littéralement tombé de mon canapé. Alors j'ai demandé s'il voulait faire une collaboration avec moi par téléphone. Il s'intéresse vraiment à tout."


Retrouvez-moi dans

Darklight sessions

Don DIABLO

Don Diablo est un DJ néerlandais. Après avoir évolué dans le milieu plutôt underground, il collabore avec de grands artistes.

En 2015 il lance son label Hexagon et sort notamment dessus le morceau « Cutting Shapes » l’année suivante.

En octobre 2016, le magazine DJ Mag le classe 15è dans son top 100 des DJs.


Retrouvez-moi dans

Hexagon radio

Matthieu MORAND

A 45 ans, Matthieu Morand a sorti 18 albums distribués dans le monde entier, participé à plus de 40 enregistrements, été 3 fois en sélection officielle des Victoires de la Musique et donné plus de 250 concerts.

Compositeur, producteur, guitariste et animateur radio ; Matthieu commence la guitare dès l'âge de 13 ans et suit l'enseignement de nombreux professeurs dans sa région d'origine : la Bourgogne. En 1992, il forme NIGHT FEAST, groupe de rock français, avec des amis de lycée. Très vite il se passionne pour l'enregistrement et acquiert son premier multipiste et quelques micros

En 1998, il devient batteur du groupe MOXID (ex-LESTAT) et enregistre la démo "Behind the myth" puis un premier album “After The War” en 2004.

De septembre 2000 à mai 2001 il est le guitariste de L'ULTIMA avec qui il enregistre une démo et compose l'arrangement de la chanson "Des anges" pour l'UNICEF sur la compilation "Enfants d'Europe, enfants du monde".

En 2003 il fonde AKROMA avec Alain Germonville [Ex-Ghord, Ex-Darwin's Theory, Ex-Scarve], projet ambitieux de black metal symphonique regroupant de nombreux musiciens invités issus de la scène metal (dont Dirk Verbeuren de MEGADETH) et compose 4 albums unanimement acclamés.

Entre 2005 et 2008, Matthieu est également chroniqueur du site Ultrarock. C'est durant cette même période qu'il devient le créateur du concept "Hard Time Machine" et animateur de cette émission sur RCN 90.7.

Conscient du reflet relativement négatif que peut avoir le metal en France, Matthieu tente de s'exprimer le plus possible sur le sujet. Sa formation musicologique lui permet de crédibiliser ses propos.

Depuis plusieurs années, Matthieu anime une émission de radio conceptuelle "Hard Time Machine" retraçant les origines du Metal jusqu'à nos jours.


Retrouvez-moi dans

Hard time machine

Cristobal Backspin

Cristobal est passionné de radio depuis son adolescence. C’est à 16 ans qu’il a connu sa première radio locale, « Radio Swing », à Bandol dans les années 80 en tant qu’animateur. A cette époque, nous étions aux balbutiements des radios libres, au début des années 90, il intégrait une radio locale pour une première émission. 

Dj dès son plus jeune âge dans sa chambre au départ, puis les boums, viendront ensuite les disco-mobile, les discothèques et différentes animations.

Le milieu de la nuit lui a permis d’agrandir ses connaissances musicales et amicales aussi.

20 ans après avoir arrêté la radio, la passion étant toujours aussi intense, il retrouve les studios radio en 2015 avec l’émission Backspin qu’il  réalise, produit et anime En 2017 Thierry vient le rejoindre. Cette émission est suivie régulièrement  en Fm et sur le web, la zone géographique d’écoute est nationale et internationale. Cette émission peut avoir l’occasion de recevoir en direct dans les studios ou par téléphone, des personnalités des années 80/90, chanteurs, peoples, sportifs dj…. français ou internationaux.


Retrouvez-moi dans

  • Backspin

  • Dance fever

Laurent Veix

Laurent Veix débute dans le monde musical à l’âge de 7 ans en tant que batteur, c’est à partir de là que son gout pour la musique et la scène se développe.

Après avoir été animateur sur une radio locale pendant plus de 5 ans il décide de tenter l’aventure en discothèque.

Il sera alors double vice champion , DJ d’or et enfin champion de France en 2002.


Retrouvez-moi dans

Extra club

Muttonheads

Muttonheads a toujours aimé la musique. Enfant, il tombe amoureux du piano. Après avoir découvert le DJing, il se tourne vers la musique électronique et commence à composer ses propres chansons, influencé par des groupes électroniques français tels que Daft Punk.

En 2004, Muttonheads signe avec Serial Records et sort son premier titre, To You, qui rencontre rapidement un gros succès. Son deuxième morceau, Smashing Music, suit le même chemin.

Après avoir produit de nombreux singles playlistés par les radios les plus influentes en France et dans le monde, Muttonheads sort enfin son premier et très attendu album, Demomaker, qui rassemble des hits classiques ainsi que des titres inédits !

Muttonheads est aussi le remixeur officiel des meilleurs artistes : Indila, Mylène Farmer, Moby, Katerine, Joachim Garraud, Arno Cost, Inna, et bien d'autres...


Retrouvez-moi dans

MuttonCast