INTERVIEW/VIDÉO - Le directeur adjoint du Figaro garde un œil sur Marine Le Pen. Silencieuse, l’ancienne présidente du Rassemblement national « risque de progresser semaines après semaines », selon Yves Thréard. Lassé de voir Emmanuel Macron s’empêtrer dans des crises successives, il a donné son avis sur le discret Laurent Wauquiez et le clivant Jean-Luc Mélenchon.

INTERVIEW/VIDÉO - Le député La France insoumise condamne « évidemment » les pillages qui ont lieu suite à la mort du jeune Nahel. Il dénonce toutefois des dysfonctionnements au sein de la police, dont un racisme « qui se traduit dans certaines pratiques policières ». Maxime Laisney se dit aussi inquiet de l’influence des certains syndicats de police « factieux » au sein même du gouvernement.

INTERVIEW/VIDÉO - Le député Les Républicains Ian Boucard pointe du doigt la responsabilité de la Nupes dans les émeutes qui ont secoué la France suite à la mort du jeune Nahel. En particulier « les Insoumis et certains élus écologistes » qui se sont prêtés, selon lui, « à un jeu particulièrement malsain ». Il s’est également exprimé sur un possible accord entre LR et la majorité ou encore sur l’avenir de Marlène Schiappa après le scandale du Fonds Marianne.

INTERVIEW/VIDÉO - Le journaliste politique à LCI Julien Arnaud déplore l’inaction de Pap Ndiaye suite au suicide de la jeune Lindsay. Il est également revenu sur la démission du maire de Saint-Brévin. Lui qui surveille de près Les Républicains, imagine déjà un LR prendre la suite d’Élizabeth Borne.

INTERVIEW/VIDÉO - Aurélien Taché, député Europe Ecologie - Les Verts du Val-d’Oise assure que « nous, à la Nupes et chez les écologistes, nous prendrons nos responsabilités et essaierons de faire tomber le gouvernement ». Il reconnait cependant qu'« au niveau parlementaire on (la Nupes) a un peu tout essayé ».

INTERVIEW/VIDÉO - Député Renaissance du Val d’Oise, Dominique Da Silva estime que la proposition de loi du groupe LIOT visant à révoquer la réforme des retraites est « une supercherie, une provocation de plus ». L’absence de débat est due, selon lui, à un manque de temps « à ce moment-là ».