INTERVIEW/VIDÉO - Porte-parole du mouvement Génération.s fondé par Benoît Hamon, Capucine Edou estime que ce qui compte pour les législatives, « c’est de faire partie de la NUPES ». Elle est par ailleurs consciente que son mouvement ne lui permet pas d'être un « grand parti » notamment du fait qu'il ait « une histoire récente ».

INTERVIEW/VIDÉO - Candidat Ensemble ! en ballottage favorable dans la 14e circonscription de Paris, Benjamin Haddad pense qu’il faut avoir « une réflexion sur les modes de scrutin », notamment pour les élections législatives.

INTERVIEW/VIDÉO - La députée sortante La République en Marche de la 2e circonscription du Tarn Marie-Christine Verdier-Jouclas a défendu son bilan dans Time Break, vendredi 3 juin. Candidate à sa réélection au sein du groupe Ensemble, elle alerte également sur les dangers et les « mensonges » de la part de la Nupes.

INTERVIEW/VIDÉO - Jean-Frédéric Poisson, président de « VIA, la voie du peuple » n’aurait pas accepté de portefeuille ministériel si Emmanuel Macron lui avait proposé, comme ont pu le faire d’anciens cadres de l’UMP ou des Républicains car il « ne travaille pas avec les gens dont (il) ne partage pas le projet politique ».

INTERVIEW/VIDÉO - Jérôme Lambert, député socialiste et apparenté de la troisième circonscription de la Charente, se défend quant aux accusations qu’il endure ces derniers jours sur son logement à Paris, « on m’a expliqué que si je voulais loger à Paris, c’était très simple, l’Assemblée nationale avait un accord avec la RIVP (Régie immobilère de la ville de Paris) ».

RUSSIE - Le Kremlin a annoncé mercredi 18 mai l’expulsion de trente-quatre diplomates français de Russie. Quelques semaines auparavant, la France avait elle aussi expulsé quarante-et-un diplomates russes du territoire français.