INTERVIEW/VIDÉO - Dieynaba Diop, la porte-parole du Parti socialiste, estime que son parti est plus fort avec l'accord de la Nupes, même si il est très peu audible, car « si nous n’avions pas fait un accord électoral, nous aurions fusionné, nous aurions dissous nos différents partis au sein de LFI, ce qui n’est absolument pas le cas ». Elle semble avoir la Nupes chevillée au corps.

INTERVIEW/VIDÉO - Andréa Kotarac, porte-parole du Rassemblement national, pour éviter qu’une partie de la France se retrouve sans électricité, a une solution : il faut « sortir du marché de l’énergie au niveau de l’Union européenne, qui en réalité est un marché qui explose le prix de l’énergie ».

INTERVIEW/VIDÉO - Le demi-finaliste de la première édition de la Star Academy prônait le retour de l’émission culte depuis des années. Il a exprimé sur MRG sa joie de voir enfin son retour avec cette édition 2022. Mais « les codes » qui ont fait le succès du programme ne sont celui lui « pas respectés ». Il a également poussé un coup de gueule contre les nombreuses rumeurs à son sujet.

INTERVIEW/VIDÉO - Pour le procureur de la République de Roanne, l’action du père de famille menée à l’encontre du jeune homme de seize ans est une « expédition punitive ». Abdelkrim Grini est en charge de l'affaire d'un homme qui s'est fait justice lui même, les accusés encourent « sept années d’emprisonnement ».

INTERVIEW/VIDÉO - Entre les nombreuses utilisations du 49.3 et les différentes polémiques, le journaliste politique Jean-Michel Apathie dresse un portrait peu élogieux de la classe politique dans « L’observatoire de l’actu ».

VIDÉO/INTERVIEW - Quelques heures après que le bureau de l’Assemblée nationale ait décidé de sanctionner lourdement le député Rassemblement national Grégoire De Fournas, le sénateur Les Républicains Philippe Mouiller trouve important que les députés aient marqué le coup.