Matthieu MORAND

A 45 ans, Matthieu Morand a sorti 18 albums distribués dans le monde entier, participé à plus de 40 enregistrements, été 3 fois en sélection officielle des Victoires de la Musique et donné plus de 250 concerts.

Compositeur, producteur, guitariste et animateur radio ; Matthieu commence la guitare dès l'âge de 13 ans et suit l'enseignement de nombreux professeurs dans sa région d'origine : la Bourgogne. En 1992, il forme NIGHT FEAST, groupe de rock français, avec des amis de lycée. Très vite il se passionne pour l'enregistrement et acquiert son premier multipiste et quelques micros

En 1998, il devient batteur du groupe MOXID (ex-LESTAT) et enregistre la démo "Behind the myth" puis un premier album “After The War” en 2004.

De septembre 2000 à mai 2001 il est le guitariste de L'ULTIMA avec qui il enregistre une démo et compose l'arrangement de la chanson "Des anges" pour l'UNICEF sur la compilation "Enfants d'Europe, enfants du monde".

En 2003 il fonde AKROMA avec Alain Germonville [Ex-Ghord, Ex-Darwin's Theory, Ex-Scarve], projet ambitieux de black metal symphonique regroupant de nombreux musiciens invités issus de la scène metal (dont Dirk Verbeuren de MEGADETH) et compose 4 albums unanimement acclamés.

Entre 2005 et 2008, Matthieu est également chroniqueur du site Ultrarock. C'est durant cette même période qu'il devient le créateur du concept "Hard Time Machine" et animateur de cette émission sur RCN 90.7.

Conscient du reflet relativement négatif que peut avoir le metal en France, Matthieu tente de s'exprimer le plus possible sur le sujet. Sa formation musicologique lui permet de crédibiliser ses propos.

Depuis plusieurs années, Matthieu anime une émission de radio conceptuelle "Hard Time Machine" retraçant les origines du Metal jusqu'à nos jours.


Retrouvez-moi dans


Qui sommes-nous ?

En 2006 naît WFM sous l’impulsion de Robert VERDET et Olivier CALVO, devenue ensuite en 2012 Air Show, l’héritière de la station FM des années 80 Radio Show, avec la création de l'association Air Show Groupe. En 2020, Air Show Groupe change radicalement, à commencer par son nom, et devient MRG. Enrichie d’une nouvelle équipe, elle est désormais un média global 100% gratuit proposant un bouquet de radios, un site d’actualité, des podcasts et de la vidéo.



© MRG Médias. Tous droits réservés. Crée par Médias Radio Groupe. "MRG" est une marque déposée à l'INPI