Eric COUDERT

Originaire d’Arles, Eric Coudert grandit à Fontvieille où il montera en 1986 sa première pièce de théâtre Les fourberies de Scapin. En 1993, il crée Les Complices, association pour laquelle il sera médaillé par le Garde des Sceaux. Il sort en même temps son premier single "Telle est la vie" et réalisera son clip. Son CAP de vente en poche et son service militaire terminé, Eric décide de quitter sa région natale et de rejoindre la capitale.

En 1996, il fait parti du casting de Sous vos applaudissement, nouvelle émission de Jacques Martin. Il intègre, en 1999, la SFP (Société Française de Production) en qualité d’assistant plateau pour différentes émissions télévisées. Il sera également responsable du public sur Les chiffres et les lettres. Depuis 2008, Eric est opérateur vidéo et caméraman pour SGPM dont Michel Drucker est le président. Il débute en parallèle une carrière à la radio : Radio Junior où il anime Au Royaume des Bonbons. Ceci lui permettra d’interviewer des artistes comme Madonna pour son livre pour enfants « Les roses anglaises ».

Il collabore également à la création de Betiz Production où il écrit et produit  plusieurs spectacles, des albums musicaux pour enfants à succès comme Au Royaume des Bonbons, qui se jouera 15 fois à L’Olympia, Un Amour de Princesse au Bataclan et en Tunisie pour le festival de Tunis, ou encore La boîte à bêtises.

En 2009, il devient critique de spectacles pour le jeune public pour Paru Vendu. Il est depuis quelques années l’animateur de grandes enseignes comme La grande récréToys’r’us, où il se voit confier l’animation de grands événements pour les enfants. Il décide, en mars 2010, de fonder Eric Coudert Animateur.

A partir de 2013, Eric se lance un nouveau défi : faire de la scène seul. Il crée le 1er one-man show pour les enfants : L’Extraterrestre. Le public est au rendez-vous.

En 2015, il rejoint Radio Junior et French Radio London où il co-produit et anime ”C’est Mercredi” une émission radio pour les enfants.

Il intégrera également l’équipe de Gaspard Magazine en qualité de chroniqueur jeune public. En 2016, il crée le blog "Que faire des mômes". Il produit, réalise et anime l’émission radio Que faire des mômes.

Que faire des mômes : l'émission radio pour les parents, le mercredi de 11h à 12h.


Retrouvez-moi dans


Qui sommes-nous ?

En 2006 naît WFM sous l’impulsion de Robert VERDET et Olivier CALVO, devenue ensuite en 2012 Air Show, l’héritière de la station FM des années 80 Radio Show, avec la création de l'association Air Show Groupe. En 2020, Air Show Groupe change radicalement, à commencer par son nom, et devient MRG. Enrichie d’une nouvelle équipe, elle est désormais un média global 100% gratuit proposant un bouquet de radios, un site d’actualité, des podcasts et de la vidéo.



© MRG Médias. Tous droits réservés. Crée par Médias Radio Groupe.