MRG est une webradio jeune et dynamique à l'univers pop-rock, funk qui propose également de la house, dance, techno dans sa programmation.

» Festival de la fiction de La Rochelle : une édition très spéciale

Contrainte d’aménager sa 22e édition loin de La Rochelle en raison du coronavirus, la manifestation de référence a élu domicile au théâtre des Folies Bergères, à Paris, du 16 au 18 septembre. Un festival qui a permis à une profession éprouvée de se retrouver, de débattre et de se projeter dans le futur.
Festival de la fiction de La Rochelle : une édition très spéciale

Contrainte d’aménager sa 22e édition loin de La Rochelle en raison du coronavirus, la manifestation de référence a élu domicile au théâtre des Folies Bergères, à Paris, du 16 au 18 septembre. Un festival qui a permis à une profession éprouvée de se retrouver, de débattre et de se projeter dans le futur. 

Au vu de la crise sanitaire, Stéphane Strano, président du festival, et le conseil d’administration ont été obligés d’annuler l’évènement rochelais. Une manifestation emblématique pour les producteurs de séries unitaires et de téléfilms français et francophones. Pour soutenir le secteur, trois jours de rencontres ont tout de même été organisés aux Folies Bergères, à Paris. Ni palmarès ni jury, six projections contre une soixantaine en 2019, deux conférences de presse, deux tables rondes et deux débats : le festival a dû se réinventer. A la Maison des auteurs, les traditionnels rendez-vous de la création et séances de « pitchs » au cours desquelles les auteurs présentent leur projet, ont bien eu lieu. Un espoir pour les auteurs de séduire un producteur. Air Show vous donne son compte-rendu de ces trois jours de festival.

 

"Ils étaient dix", une série télévisée bientôt sur M6.

Synopsis : Dans cette version du célèbre roman d’Agatha Christie, dix personnes, cinq hommes et cinq femmes, sont invitées par un mystérieux personnage dans une île des Caraïbes. Leur point commun : ils ont tous commis un meurtre dans le passé.

Distribution : Samuel LE BIHAN, Guillaume DE TONQUEDEC, Marianne DENICOURT, Romane BOHRINGER, Samy SEGHIR, Patrick MILLE, Matilda LUTZ, Manon AZEM, Nassim Lyes SI AHMED, Isabelle CANDELIER.  

 

"Infidèle", la saison 2 bientôt sur TF1.

Synopsis : "Toujours aussi haletante, cette série nous met rapidement au parfum. un parfum sulfureux avec l'héroïne Emma, incarnée par Claire Keim, qui s'abandonne dans les bras d'un inconnu dès les premières minutes. Notons l'arrivée fracassante de Tom Leeb qui attise la flamme naissante chez Emma...qui pourrait bien se brûler à trop vouloir jouer avec le feu." Un début de saison prometteur et on est conquis par cette deuxième saison, marquée par l’arrivée de Tom Leeb.

Distribution : Claire Keim, Tom Leeb et Jonathan Zaccaï, Cloé Joannet.

 

"Le Mensonge", une mini-série en quatre épisodes, bientôt sur France 2.

Synopsis : Lucas est le petit-fils adoré de Claude. Mais Lucas est mal dans sa peau, ses parents divorcent et il décide d’accuser son grand-père de viol. La vie de Claude bascule. C’est donc un parole-contre-parole jusqu’à ce que la vérité éclate, 15 ans plus tard. La vérité ne sera cependant pas celle à laquelle tout le monde a cru.

Mention spéciale pour cette adaptation du livre de Christian de Iacono. Cette mini-série risque d'être la surprise de la rentrée.

Distribution : Daniel Auteuil, Grégoire Bonnet, Charlie Bruneau, Benjamin Bellecour, Catherine Alric, Victor Mutelet, Myriam Bourguignon, Jules Gauzelin.

 

Article / Photo : Caro Carole 

 

Pour déposer votre message sur le site MRG envoyez :


AIRSHOW votre message au 71028 depuis la France.


SMS +

France 0.50 € par envoi + prix d'un SMS

Choisi le type de ton téléphone :


Apple                                Android