Claude Alexis, l'homme qui voit le futur, l'a dit : « l’équipe de France ne gagnera pas la Coupe du Monde 2022 au Quatar »


Rédigé par Alexis BRAGARD

Publié le 26.07.2022


INTERVIEW/VIDÉO - Le célèbre voyant Claude Alexis était dans l’Open Zone vendredi 15 juillet. S’il reconnaît qu’il fait parfois des erreurs, il se montre très pessimiste pour l’avenir du foot français et l’été que la France va passer.

Claude Alexis a découvert son don pour la voyance lorsqu’il était enfant. Désormais, il en a fait son travail à temps plein. Il a plusieurs techniques pour décrypter l’avenir de ses consultants. Tout d’abord le voyant demande « leur prénom et date de naissance ». Il explique se baser aussi sur « ses ressentis et sur ce qui se passe en France ». Fort de son expérience, le voyant reconnaît que la voyance n’est pas une science exacte et qu’il peut se tromper : « heureusement, je me suis déjà trompé et cela m’arrivera encore, je pense », néanmoins, il essaye d’être « le plus intègre et le plus honnête possible ».

Présent en février pour la première émission de Storytelling, Claude Alexis avait fait des prédictions sur l’élection présidentielle, comme la réélection d’Emmanuel Macron et un duel entre le président sortant et Marine Le Pen. Il s’est quand même trompé dans une prédiction. Le voyant pensait que la candidate des Républicains Valérie Pécresse arriverait en troisième place. Malheureusement, elle a fini à la cinquième place avec moins de 5 % des voix. Il revient sur cette prédiction erronée : « Il y a tellement eu de massacre donc bon… […] Je m’excuse pour cette prédiction, mais je pense que si elle avait échangé plus avec son équipe, elle aurait fait mieux ». Claude Alexis a néanmoins réussi à prédire la candidature d’Éric Zemmour, qu’il avait « annoncé un an avant la candidature d’Éric Zemmour, les médias n’en parlaient pas encore ». Élisabeth Borne, Première ministre depuis mai 2022, a été en difficulté aux législatives. Pour Claude Alexis, elle ne restera pas longtemps, « pas du tout, ce sont des choses que je ressens […] et la rentrée sera très compliquée ». Concernant une possible dissolution de l'Assemblée nationale par Emmanuel Macron, le voyant prédit « une période très compliquée pour le roi soleil ».

« Le masque sera de retour à la rentrée en septembre »

L’été est arrivé en France depuis mi-juin avec notamment deux épisodes de canicule. Claude Alexis fait sa prévision météorologique pour la suite de l’été et voit à la fois « beaucoup de chaleur et en 24 heures des inondations ». Concernant le Covid, le voyant est certain du retour du masque « à la rentrée en septembre ». Et fin du covid ? « En 2023 peut-être, mais il faut être réaliste, le virus ne disparaîtra pas comme le VIH ». Pour finir sur un sujet plus léger, il a fait des prédictions sur les événements footballistiques de la fin d’année. Pour l’Euro féminin de football, « non, je ne les vois pas gagner, mais je l’espère, car elle mérite autant que l’équipe masculine ». D’ailleurs pour la Coupe du monde au Qatar, « je ne vois pas l’Équipe de France gagner […] je ne suis sûr de rien, mais je vous dis ce que je ressens ». Et concernant Kylian Mbappé, le joueur va rentrer dans une période « compliquée ».

Regardez l'interview en vidéo

Photo : DR


Articles récents


Qui sommes-nous ?

En 2006 naît WFM sous l’impulsion de Robert VERDET et Olivier CALVO, devenue ensuite en 2012 Air Show, l’héritière de la station FM des années 80 Radio Show, avec la création de l'association Air Show Groupe. En 2020, Air Show Groupe change radicalement, à commencer par son nom, et devient MRG. Enrichie d’une nouvelle équipe, elle est désormais un média global 100% gratuit proposant un bouquet de radios, un site d’actualité, des podcasts et de la vidéo.



© MRG Médias. Tous droits réservés. Crée par Médias Radio Groupe. "MRG" est une marque déposée à l'INPI