EN IMAGES - Le pic de la crue est attendu dans la nuit de dimanche à lundi. Le niveau de la Seine devrait atteindre 5,95 mètres. Certains experts s'attendaient à la fameuse crue centennale, dont la dernière remonte à 1910. Au final, la crue ne sera pas aussi importante que prévue. Retour en images sur le phénomène.
Sous le Pont de l'Alma, les quais sont engloutis, à l'image de ce panneau de signalisation qui dépasse difficilement le niveau de l’eau.
Parc Rives de Seine, direction Pont de l’Alma. Parisiens et touristes constatent le haut niveau de l’eau.
Entre les ponts, les accès aux quais sont une bonne référence pour montrer l'importance de la crue.
L'accès à la Passerelle Debilly par les quais est quasiment englouti.
Passerelle Debilly passée, face au Quai Branly.
En face du Quai Branly, là où les touristes viennent profiter d'un tour en bateau mouche, le parking est entièrement englouti.
Seule cette mouette peut désormais avoir accès au parking.
En face de la Tour Eiffel, touristes et Parisiens viennent constater la crue de la Seine. Et nourir un cygne solitaire.
Depuis l'Allée des Cygnes, vue sur le Pont de Bir-Hakeim et le métro ligne 6 surplombant la Seine en crue.
Allée des Cygnes, points d'accès fermés.
Photos Lucas Pierre / MRG
En 2006 naît WFM sous l’impulsion de Robert VERDET et Olivier CALVO, devenue ensuite en 2012 Air Show, l’héritière de la station FM des années 80 Radio Show, avec la création de l'association Air Show Groupe. En 2020, avec l'arrivée de Benjamin POULIN Air Show Groupe change radicalement, à commencer par son nom, et devient MRG. Enrichie d’une nouvelle équipe d'abord sous l'égide de Lucas PIERRE et Manon BLANGIS puis de Raphaël BARDENAT et Adrien HARDY, elle est désormais un média global 100% gratuit proposant un bouquet de radios, un site d’actualité, des podcasts, une chaîne de télévision et de la vidéo.