Claude Alexis prédit qu’« Emmanuel Macron remportera la présidentielle »


Publié le 16.12.2021


PORTRAIT - Nous devons encore vivre avec le Covid-19 pendant au moins deux ans, Emmanuel Macron va être réélu président de la République, le Paris Saint-Germain ne remportera pas la Ligue des Champions 2022… Des prédictions que le voyant Claude Alexis a faites à Raphaël Bardenat et Adrien Hardy mercredi 15 décembre.

Le don de voyance de Claude Alexis s’est réveillé à l'âge de 5 ans, alors qu'avec sa maman il rend visite, un jour, à sa voisine mal en point et endormie. « Quand on a quitté la maison, j’ai dit qu'elle n’allait pas se réveiller à ma mère » confie-t-il. Une disparition pour laquelle le voyant ne se sent « absolument pas coupable » et qui ne l’a « pas du tout effrayée ». L’apparition de ce « sixième sens » s’explique par ce qu’il a vécu plus jeune, selon lui : « j’étais un des premiers enfants enlevés et violés en France ». Un évènement qui a largement traumatisé Claude Alexis.

Un peu plus tard, son talent refait surface lorsqu’il prédit que sa mère « recevra un balai » lors du déménagement d'une famille pour laquelle elle travallait. Un balai alors qu’il aurait « pu dire plein d’autres choses à la place ». Sa prédiction s'avère vraie. Ce n'était « pas un coup de chance » selon lui. 

« Jacques Dessange m’a poussé à me lancer dans la voyance »

Le jeune Claude Alexis devient adulte et un rêve lui trotte dans la tête : « devenir coiffeur comme Jacques Dessange ». Il a d’ailleurs beaucoup travaillé avec « monsieur Jacques Dessange père ». C’est dans un salon de coiffure que le futur animateur télévisé commence à prédire toutes sortes de choses à des clients même si, pour lui, « ce n’était pas de la voyance ». « C’était sans grande importance, moi-même je n’y croyais pas » ajoute-t-il. Jacques Dessange lui-même le poussera à se lancer dans ce qui est devenu son métier : la voyance. « Je me suis laissé porter par la vie » explique Claude Alexis. « C’est ce que j’ai vécu enfant qui m’a permis de devenir ce que je suis aujourd’hui ».

La voyance, c’est quoi ?

Pour Claude Alexis, « c’est quelque chose qui se situe entre deux mondes, le visible et l’invisible ». Chaque voyant interprète ses prédictions d’une manière différente, lui n’entend « rien. Personne ne me parle ». Il avoue « voir des images sur une télévision » devant lui. Mais le belfortain de naissance nous met tous en garde : « nous donnons des informations mais c’est aussi au consulté de les interpréter ». Il pique également ses collègues, « nous ne devons pas rester vague, il faut aller plus loin que ça ». Quant à ses détracteurs, Claude Alexis a une réponse toute trouvée : « la voyance personne n’y croit, mais tout le monde consulte ».

« L’exorcisme et la voyance relèvent tous deux du paranormal, il ne faut pas se voiler la face »

Malgré ses croyances religieuses, Claude Alexis préfère être clair : « la religion est une chose et la voyance en est une autre ». Il n’a d’ailleurs « pas choisi » son métier en fonction de ses croyances. « Toutes les religions me consultent » explique le voyant alors que nombreuses sont celles qui l’interdisent comme le christianisme ou l’islam par exemple. « On dit dans la religion que la voyance est interdite alors pourquoi dans le catholicisme on pratique l’exorcisme ? » s’interroge-t-il. Pour Claude Alexis, « l’exorcisme et la voyance relèvent tous deux du paranormal, il ne faut pas se voiler la face ».

« Je préfère rencontrer des inconnus plutôt que des célébrités »

Claude Alexis a fait un passage sans faute dans l’émission « La soirée de l’étrange » présentée par Christophe Dechavanne en 2008. Une expérience où il avait plus à perdre qu’à gagner s’il venait à se tromper mais le belfortain « assume » son métier. « Il faut savoir prendre des risques ». Il décide également de se lancer à la télévision avec la Chaine voyance qui lui « donne plus de liberté » que les chaînes sur lesquelles il a pu travailler. « On a toujours l’impression qu’il faut aller très vite. Elles ne veulent que des chiffres ». Claude Alexis a voulu commencer sur le petit écran car ça « permet beaucoup de visibilité ». Il ne veut néanmoins pas que les émissions dans lesquelles il intervient soient des caricatures de son métier : « je ne veux pas recréer une ambiance de consultation ». L’animateur préfère d’ailleurs recevoir « des inconnus plutôt que des célébrités » car une personne que l’on vient de rencontrer, « on la découvre totalement et on lui fait parfois découvrir un talent caché fou ».

Ses prédictions pour 2022

Côté présidentielle, Claude Alexis prévoit de nombreux « rebondissements ». « Le vent en poupe de Valérie Pécresse va s’estomper comme ça a été le cas avec Éric Zemmour ». Le trio de tête sera composé de la candidate des Républicains, de Marine Le Pen et d’Emmanuel Macron. Selon ses prédictions, « la finalité se jouera à rien, le président de la République remportera une nouvelle fois l’élection ». Mais « Marine Le Pen surprendra dans la dernière ligne droite ».

Une autre question que tous les français se posent : le Covid-19 sera-t-il encore là en 2022 ? Pour Claude Alexis, « nous en avons encore pour au minimum deux ans ». Il y aura également « cinq doses de vaccins » à faire. Mais le voyant nous rassure, « l’avancée spectaculaire, ce sera les médicaments ». Un traitement qu’il avait déjà annoncé dans le passé. Une prédiction qui s’avère en bonne voie puisque l’entreprise Pfizer travaille sur un traitement anti-covid qui, d’après leurs tests, est efficace. Néanmoins, Claude Alexis n’en démord pas : « il y aura deux médicaments et non un seul pour être soigné, je maintiens ce que j’ai dit ».

Il n’y a évidemment pas que la pandémie et la présidentielle. Claude Alexis a également donné quelques prédictions pêle-mêle. « le Paris Saint Germain ne remportera pas la Ligue des Champions de football en 2022 ». De nombreux joueurs « partiront » du club de la capitale. De l’autre côté de la Manche, au Royaume-Uni, « la Reine va rester en vie encore pendant un petit bout de temps ». Le prince Harry va « se réconcilier avec sa famille » et Meghan Markle « ne sera pas sa dernière femme ». Claude Alexis a aussi prédit que l’autre couple royal, « le prince William et Kate Middleton vont avoir un nouvel enfant ».

Photo : DR


Articles récents

Qui sommes-nous ?

En 2006 naît WFM sous l’impulsion de Robert VERDET et Olivier CALVO, devenue ensuite en 2012 Air Show, l’héritière de la station FM des années 80 Radio Show, avec la création de l'association Air Show Groupe. En 2020, Air Show Groupe change radicalement, à commencer par son nom, et devient MRG. Enrichie d’une nouvelle équipe, elle est désormais un média global 100% gratuit proposant un bouquet de radios, un site d’actualité, des podcasts et de la vidéo.

MRG Médias est membre de



© MRG Médias. Tous droits réservés. Crée par Médias Radio Groupe. "MRG" est une marque déposée à l'INPI