À LA UNE
INTERVIEW/VIDÉO - Le groupe Tribal King, dont fait partie Nony, a marqué l’année 2006 en France avec le titre « Façon sex » qui s’est vendu à 300 000 exemplaires. Une période folle où « il se passe tellement de choses que tu réalises ce qu’il t’est arrivé vraiment quelques années après. Une fois que le tourbillon, que la tempête, se calme, c’est là que tu te poses et que tu dis 'ah ouais, j'ai fait ça' ».
Dernières actualités

La dissolution des Soulèvements de la Terre est « une annonce profondément anti-démocratique » selon Léna Lazare
INTERVIEW/VIDÉO - Selon Léna Lazare, ex-membre du collectif les Soulèvements de la Terre, en dissolvant le mouvement, « le gouvernement passe à une étape supérieure avec toute cette dynamique de criminalisation des mouvements écologistes ».

Un avocat a vécu les coulisses du procès de l'affaire des écoutes, il raconte
INTERVIEW/VIDÉO - Dominique Allegrini, l’avocat de Gilbert Azibert, jugé dans l’affaire des écoutes au coté de Nicolas Sarkozy, est honoré de cette « marque de confiance de la part de son client » dans un procès « particulier » pour lui.

Fabrice Schlegel : « parler avec Emmanuel Macron, c’est mettre du mercurochrome sur une jambe de bois »
INTERVIEW/VIDÉO - Le 27 avril, Fabrice Schlegel a interpellé Emanuel Macron, dans le Jura, lors de son quatrième déplacement depuis le vote de la réforme des retraites. Il dénonce sa visite surprise au marché de Dole et « à quel point il est déconnecté de la situation du pays ».

Sainte-Soline : « il y a eu une volonté de tuer » s’insurge Adeline du collectif "Bassines non merci"
INTERVIEW/VIDÉO - Adeline était présente à la manifestation de Sainte-Solline contre le projet de méga-bassines. Membre du collectif Bassines non merci, elle dénonce la répression brutale de la part des forces de l’ordre et affirme qu’une plainte a été déposée pour « tentative d’assassinat ».

Me Marianne Abgrall sur l’Affaire Yuriy : « mon client se trouvait au mauvais endroit au mauvais moment »
INTERVIEW/VIDÉO - L’avocate Marianne Abgrall défendait un des jeunes mis en cause dans le passage à tabac du jeune Yuriy, le 15 janvier 2021. Me Abgrall a réussi à défendre un des accusés de cette atroce agression car « on a notre recul d’avocat, on attend de connaître les éléments et on essaye de ne pas se laisser happer comme ça par les réactions comme sur les réseaux sociaux ». Elle avait évidemment été touchée par cette affaire « particulièrement triste. Comment ne pas partager cette émotion »

Procès de l’attentat de Nice : « on ne sort pas de là intact du tout », confie l’un des avocats
INTERVIEW/VIDÉO - Après quatre mois de procès, Nicolas Gemsa estime « que le verdict a été à la hauteur de l’enjeu » dans un procès où près de 2600 victimes se sont constituées parties civiles. Il a exprimé son sentiment « du devoir accompli » même s’il n’est pas ressorti indemne de cette expérience.