Paul Taylor : « j’ai été bouleversé par le décès de la Reine d’Angleterre »


Rédigé par Flavian BONNEAU

Publié le 16.03.2023


INTERVIEW / VIDÉO - Entre petit-déjeuner français ou breakfast anglais, pub agité ou restaurant tranquille, il ne sait que choisir. L'humoriste Paul Taylor est passé sur le plateau de MRG pour son nouveau spectacle intitulé « Bisou Bye X ». Le plus Français des Britishs revient vous donner quelques leçons d’anglais. Mais cette fois-ci avec modération.

Depuis le décès de la Reine d’Angleterre, quelque chose a changé chez Paul Taylor. Il arrive sur scène avec une bière à la main, mais désormais, c’est une bière sans alcool : « j’ai dit au revoir à la reine et à l’alcool le jour même ».

« Avant, je buvais une pinte sur scène, une pinte avant de jouer et plusieurs à la fin mais j’ai arrêté depuis le 8 septembre dernier », jour du décès de la reine d’Angleterre. Étant Anglo-Irlandais, « c’était une grosse partie de ma vie d’avant ». « Je suis 50 % irlandais, 50 % anglais et 100% alcoolique » ironise-t-il en faisant référence à son spectacle. Chez les Anglais, le mot « modération n’existe pas », pourtant il avoue ne pas avoir « envie de recommencer ». L’anglophone le confesse, il a été « étonnamment bouleversé » par le décès de la Reine, « je ne pensais pas, car la majorité des anglais sont indifférents à la famille royale, mais là c’était plus profond ». « C’est plus que juste une personne qui décède, c’est une partie de notre culture, de notre identité ».

Mais le décès de la Reine d’Angleterre n’est pas la cause principale de sa décision d’arrêter l’alcool. Paul Taylor est papa et la vie avec une petite fille de trois ans n’est pas de tout repos. Un caractère bien trempé « comme tous les enfants de 3 ans » qui ressemble à celui de son père, et il s'en amuse, « ma fille a un caractère parisien ».

« J’ai atteint la limite de ce que je peux faire en bilingue »

Paul Taylor « clôture la trilogie » des spectacles bilingues avec « Bisou Bye X ». Après deux premiers spectacles où l’anglais et le français s’entremêlent joliment, l’anglo-irlandais de 36 ans estime avoir fait le tour. « Je dis au-revoir à plein de choses avec ce dernier spectacle bilingue » confie-t-il. Malgré un mélange entre anglais et français, aucun problème de compréhension n’est possible, le retour des spectateurs est sans appel. « Le plus souvent, les gens me disent 'je pensais être nul en anglais mais j’ai tout compris' » rapporte-t-il. Alors qu’il entame une tournée dans toute la France, Paul Taylor ne s’arrêtera pas aux frontières métropolitaines. Il prolongera sa tournée à l’international pour la population expatriée. « Pour les Français qui ne sont pas en France, ça manque de culture française » constate-t-il.

Paul Taylor a de multiples cordes à son arc. Après sa vidéo YouTube « La bise » qui l’a révélée aux yeux du grand public, la production d’une série sur Canal+ et trois spectacles, il s’est mis aux podcasts. Avec Sarah Donnelly, ils produisent « God save my english », une série de podcasts pour apprendre l’anglais tout en s’amusant. « On fait quelque chose d’un peu plus ludique et moins boring que juste dire 'Hello my name is John' » ironise-t-il.

« Je n’ai jamais fait un spectacle en anglais pour les Anglais »

L'humoriste a des projets en tête, mais pour l’instant, il se concentre sur son spectacle. « Je veux continuer à faire rire sur scène et que les gens viennent à mon spectacle, le reste, c’est du bonus ». Après sa tournée, Paul Taylor ne compte pas arrêter. Au contraire, l’anglophone aimerait « tenter un spectacle en anglais » pour son « propre peuple » car il n’a jamais joué en anglais. Mais le comique n’est pas fermé à jouer un spectacle 100 % français « pour les gens qui ne comprennent pas l’anglais ».

Regardez son interview

Photo : MRG Médias


Articles récents


Qui sommes-nous ?

En 2006 naît WFM sous l’impulsion de Robert VERDET et Olivier CALVO, devenue ensuite en 2012 Air Show, l’héritière de la station FM des années 80 Radio Show, avec la création de l'association Air Show Groupe. En 2020, avec l'arrivée de Benjamin POULIN Air Show Groupe change radicalement, à commencer par son nom, et devient MRG. Enrichie d’une nouvelle équipe d'abord sous l'égide de Lucas PIERRE et Manon BLANGIS puis de Raphaël BARDENAT et Adrien HARDY, elle est désormais un média global 100% gratuit proposant un bouquet de radios, un site d’actualité, des podcasts, une chaîne de télévision et de la vidéo.

Lire l'historique



© MRG Médias. Tous droits réservés. Crée par Médias Radio Groupe. "MRG" est une marque déposée à l'INPI