D’où vient la chanson de la scène mythique du bal dans la série Mercredi sur Netflix ?


Publié le 30.12.2022


NETFLIX - Depuis le 23 novembre, la série Mercredi cartonne sur Netflix. Elle raconte le quotidien de la mythique famille Addams, et notamment de la fille aînée, Mercredi. Grâce à l’une de ses scènes, elle a relancé le titre méconnu d’une grande artiste 11 ans après sa sortie.

Episode 4 de la saison 1, de ce projet produit et réalisé par Tim Burton. L’héroîne, Mercredi, interprétée par l’actrice Jenna Ortega se lance dans une grande danse époustouflante aux mouvements désarticulés. Complètement conquis par cette chorégraphie imaginée par l'actrice elle-même sur un titre des années 80 Goo Goo Muck du groupe The Cramps, de nombreux utilisateurs de TikTok ont décidé de s'y mettre et des milliers de vidéos s'affairent à recréer cette danse en changeant la musique.

 

 

Et c’est sur le titre Bloody Mary de Lady Gaga, sorti il y a 11 ans sur son album Born this way et resté dans l’indifférence, que les internautes du monde entier se sont déhanchés.

 

 

Face au succès, le compte Twitter de Wednesday Addams a réagi : « Je vous vois reproduire mes mouvements de danse sur Bloody Mary de Lady Gaga. Je comprends qu’elle soit suivie par tant de petits monstres. J’approuve. »

Une missive qui a fait réagir Lady Gaga : « Tu déchires Mercredi ! Tu es la bienvenue à la Haus of Gaga quand tu veux (et ramène la Chose avec toi, on aime les pattes ici). »

Une danse que l'artiste américaine a même recrée à son tour

 

 

Voilà donc pourquoi Bloody Mary est numéro 1 Shazam dans de nombreux pays, et que vous pouvez l’écouter sur de nombreuses radios… dont MRG Hits !

Photo capture Netflix


Articles récents


Qui sommes-nous ?

En 2006 naît WFM sous l’impulsion de Robert VERDET et Olivier CALVO, devenue ensuite en 2012 Air Show, l’héritière de la station FM des années 80 Radio Show, avec la création de l'association Air Show Groupe. En 2020, avec l'arrivée de Benjamin POULIN Air Show Groupe change radicalement, à commencer par son nom, et devient MRG. Enrichie d’une nouvelle équipe d'abord sous l'égide de Lucas PIERRE et Manon BLANGIS puis de Raphaël BARDENAT et Adrien HARDY, elle est désormais un média global 100% gratuit proposant un bouquet de radios, un site d’actualité, des podcasts, une chaîne de télévision et de la vidéo.

Lire l'historique



© MRG Médias. Tous droits réservés. Crée par Médias Radio Groupe. "MRG" est une marque déposée à l'INPI