Claude Alexis : "depuis septembre je le dis, Emmanuel Macron sera élu, mais ce sera serré »


Rédigé par Alexis BRAGARD

Publié le 20.04.2022


INTERVIEW - Le voyant Claude Alexis a confié quelques anecdotes et moments importants de sa vie au service des autres, de sa première vision à cinq ans, à la création de son site internet. Il a aussi donné ses prédictions en vue de l’élection présidentielle dans l'Open Zone vendredi 15 avril. 

L’histoire d’amour entre Claude Alexis et la voyance débute alors qu’il n’a que cinq ans. Il prédit, après une visite chez sa voisine, la mort de celle-ci. Quelques jours plus tard, ce présage se réalise. Il ne se sent « pas du tout coupable de sa disparition » et confie avoir simplement dit à sa maman « qu’elle ne se réveillera pas ». Cet épisode, pour le voyant, ne lui a pas permis d’être sûr qu’il avait un don pour la voyance, il explique que selon lui, cet événement est une « prédiction d’enfant […] et que c’est à la portée de tout le monde ». Puis, après la découverte de ce don, on l’a encouragé à « s’installer » et « d’en faire son métier ». L'ancien coiffeur ne se serait sinon peut-être pas lancé dans le milieu, « moi-même, j’avais un métier ou j’étais très heureux de ce que je faisais […] et je ne me voyais pas derrière un bureau avec l’image de la voyance, la boule de crystal… ».

« Ça fait trente-huit ans que j’exerce la profession de voyant et pendant vingt ans j’ai vécu du bouche à oreille »

Au départ, Claude Alexis reste dans le monde de la coiffure, « non, je n’avais pas vraiment envie de le quitter. Mon rêve depuis tout gosse, c’était de devenir un futur Jaques Dessange ». Le voyant a débuté avec des clients du salon de coiffure qu’il retrouvait « au coin du bar et puis au final, [il s'est] retrouvé dans une chambre de bonne à prédire l’avenir ». « Ça fait trente-huit ans [qu'il] exerce la profession de voyant et pendant vingt ans [il a] vécu du bouche à oreille ». Il dispose aujourd'hui de son site internet claudealexis.tv depuis sept ans et le voyant essaie de recréer un décor naturel lors de ses consultations téléphoniques. Claude Alexis raconte qu’il est capable de voir le futur d’une personne sans la connaître grâce à quelques techniques : « simplement, par la voix, des vibrations, il y a des sons ». Pour lui, la voyance est un don, « je n’ai jamais rien travaillé, tout se fait à la maison ». Pour lui, ses plus belles visions sont des prédictions à des « anonymes », quand vous « révélez des choses […], que ça se réalise et que sa vie commence à changer, là, [Claude Alexis est ] heureux de [son] travail ».

« Je trouve que cette élection est gâchée par ce qui se passe dans le monde »

Claude Alexis ne manque pas aussi de revenir sur le second tour de l’élection présidentielle : « depuis septembre, je dis que ça sera Emmanuel Macron qui sera élu, mais ça sera serré […] Je trouve que cette élection est gâchée par ce qui se passe dans le monde et des pays comme le Mali, la Libye ». Le problème pour lui en France est qu’on ne « travaille pas sur une élection présidentielle mais sur deux personnages » et il trouve dommage « les injures que reçoivent les candidats, car avant tout, ce sont deux hommes comme nous ».

Regardez l'interview en vidéo

 

Photo : DR


Articles récents


Qui sommes-nous ?

En 2006 naît WFM sous l’impulsion de Robert VERDET et Olivier CALVO, devenue ensuite en 2012 Air Show, l’héritière de la station FM des années 80 Radio Show, avec la création de l'association Air Show Groupe. En 2020, Air Show Groupe change radicalement, à commencer par son nom, et devient MRG. Enrichie d’une nouvelle équipe, elle est désormais un média global 100% gratuit proposant un bouquet de radios, un site d’actualité, des podcasts et de la vidéo.



© MRG Médias. Tous droits réservés. Crée par Médias Radio Groupe. "MRG" est une marque déposée à l'INPI