Les bienfaits de la cuisine indienne

Rédigé par Mathilde COUVILLERS-FLORNOY
Publié le 05.06.2020
RECETTE – Vous connaissez surement la cuisine indienne, mais savez-vous ce qui accompagne le plat ? Le cheese naan !
Dans la cuisine indienne, les épices sont mises à l’honneur et pour cause : elles sont très bonnes pour la santé. Elles ont des propriétés médicinales puisqu’elles aident généralement à la digestion. Elles possèdent aussi des effets anti-inflammatoires contre la toux et la bronchite.
Le saviez-vous ? Quand on parle du curry, on visualise souvent une seule épice jaune alors que le curry est un mélange d’épices. Un mélange de piment rouge, de cumin et de curcuma ! La consommation du curry renforce également le système immunitaire et permettrait de lutter contre les signes du vieillissement.
Dans la cuisine indienne, il n’y a pas que les épices, il y a aussi les accompagnements. L’un des plus connus est le naan, le pain indien. Le naan est à l’origine une spécialité musulmane : les princes indiens ont fait venir des artisans perses et ottomans pour qu’ils partagent leur technique. Depuis, on retrouve les naan dans toute l’Asie centrale et l’Asie du sud. Ils peuvent se décliner à l’infini avec du fromage ou même du chocolat fourré à l’intérieur.
Le cheese naan est un pain fourré au fromage qui se mange tiède et on vous en donne la recette !
Ingrédients :
- 300g de farine
- 1 pincée de sel
- 1 sachet de levure chimique
- 1 cuillère à soupe d’huile
- 1 yaourt nature
- 6 portions de Vache qui rit (pour 3 naan)
La recette :
Pour cette recette, on commence par faire la pâte à pain en mélangeant 300g de farine, une pincée de sel, un sachet de levure chimique, une cuillère à soupe d’huile et un yaourt nature.
Travaillez ensuite la pâte en faisant une boule avec vos mains. Vous pouvez ajouter de l’eau tiède pour que la pâte soit molle.
Laissez reposer la pâte 10 minutes puis étalez-la avec un rouleau à pâtisserie. Il faut qu’elle soit bien fine. Découpez six cercles avec un bol.
Mettez ensuite, dans trois cercles, deux parts de vache qui rit. Avec les trois cercles restants, refermez les autres en appuyant bien sur les bords.
Faites cuire vos cheese naan dans une poêle avec un peu d’huile. Retournez-les jusqu’à ce qu’ils soient bien gonflés. C’est prêt !
Photo LDD