INTERVIEW - Invité mercredi 17 juin, le chanteur Michael Jones s'est attardé sur les nombreuses collaborations qu'il a pu faire au fil de sa carrière. Il a exprimé son rêve de pouvoir, un jour, jouer avec la star des Beatles, Paul McCartney.
Au cours de ses 45 ans de carrière et de ses sept albums, Michael Jones a travaillé avec de nombreux artistes. Dès son enfance au Pays de Galles, la guitare s’est imposée comme son instrument de prédilection. “Le seul instrument transportable” lorsqu’il faisait la tournée des bars avec ses amis, pour chanter et jouer devant les clients contre quelques pièces. Arrivé en France, Michael Jones rencontre vite de petits groupes qu’il intègre après de rapides auditions. “Le grand avantage de la musique, c’est que l’on parle la même langue, explique-t-il. On peut jouer avec n’importe qui ! On arrive et on découvre de nouvelles personnes, de nouveaux styles”.
Avec sa capacité à communiquer à travers la musique, Michael Jones a toujours su collaborer avec d’autres artistes avec aisance. La barrière de la langue n’était alors plus un problème. Mais, c’est avec son compatriote britannique, Sir Paul McCartney, qu’il souhaiterait aujourd’hui jouer. "J’aimerais jouer ‘Drive my Car avec Paul McCartney" déclare-t-il. "C’est la chanson que je préfère de McCartney et je ne serais pas là aujourd’hui si ce gars là n’avait pas existé. C’est vraiment la personne qui m’a le plus influencé”. Michael Jones avoue qu’il était tellement fan du chanteur que son premier instrument n’était d’ailleurs pas une guitare, mais une basse, comme le fameux membre des Beatles. “D’ailleurs, j’ai toujours une basse violon en l’honneur de ce grand monsieur”. Paul McCartney avait, en effet, toujours sur scène sa basse sculptée en forme de violon.
En 2006 naît WFM sous l’impulsion de Robert VERDET et Olivier CALVO, devenue ensuite en 2012 Air Show, l’héritière de la station FM des années 80 Radio Show, avec la création de l'association Air Show Groupe. En 2020, avec l'arrivée de Benjamin POULIN Air Show Groupe change radicalement, à commencer par son nom, et devient MRG. Enrichie d’une nouvelle équipe d'abord sous l'égide de Lucas PIERRE et Manon BLANGIS puis de Raphaël BARDENAT et Adrien HARDY, elle est désormais un média global 100% gratuit proposant un bouquet de radios, un site d’actualité, des podcasts, une chaîne de télévision et de la vidéo.