Skip to main content

Alexis Thiebaut, blogueur food : « derrière chaque restaurant, il y a une histoire de vie »


Publié le 15.10.2021


PORTRAIT / INTERVIEW - Avec l’approche de l’hiver et de tous ses excès culinaires, Adrien Hardy et Raphaël Bardenat voulaient avoir des conseils pour garder la ligne. C’est pourquoi le blogueur food Alexis Thiebaut, était leur invité, mercredi 13 octobre. Apparemment, faire votre trajet quotidien jusqu'au travail à pied plutôt qu'en transport vous permet de ne pas culpabiliser lors de votre prochaine une fondue...

Raclette, fondue, pierrade, Mont d’Or… Les tentations culinaires sont multiples en hiver et rester en forme physiquement relève presque du miracle. Alexis Thiebaut ne dit pas le contraire. Surtout que son but avec sa page internet « le Paris d’Alexis », c’est de « donner faim aux gens ». Passionné de nourriture, ce qui a surtout plu à l’ancien journaliste radio, c’est le coté humain de la gastronomie, « derrière chaque restaurant, il y a une histoire de vie ». C’est ça qui l’a poussé à changer de métier. « Comme j’aime beaucoup l’humain, c’était quelque chose qui m’excitait de plus en plus » explique le créateur de contenus.

« Mon secret à moi : essayer de manger des petites portions, varier son alimentation. Et la solution, c’est faire du sport »

Alexis Thiebaut le confesse lui-même, « il ne cuisine pas ». Il n’y a d’ailleurs « aucune recette sur son compte ». Pour l'hiver, l'ancien journaliste a quand même tenté de donner quelques conseils pour rester en forme. Son secret pour ne pas grossir ? « Essayer de manger des petites portions, varier son alimentation. Et la solution, c’est faire du sport ». Pas besoin de faire un footing de trois heures ou d’aller à la salle de sport, « au moins une petite activité sportive quotidienne ». Prendre les escaliers plutôt que l’ascenseur suffit « pour atténuer les excès en hiver ». Et pour ceux qui ne peuvent pas éviter les invitations aux restaurants, ne vous inquiétez pas, « aujourd’hui, dans beaucoup de restos avec un concept d’hiver, il y a toujours une alternative plus saine » conclut Alexis Thiebaut.

Vous pouvez retrouver toutes ses aventures culinaires sur Internet et tous les réseaux sociaux Facebook, Instagram et Twitter en tapant « Le Paris d’Alexis ».

Photo : DR


Articles récents