Skip to main content

Vous ne connaissez pas encore Fakear ?


Publié le 28.03.2021


LOUNGE - Il a su conquérir le monde de l'électro malgré des débuts dans le rock. Théo Le Vigoureux est aujourd'hui l'une des nombreuses icônes françaises de l'électro. Si vous ne voyez pas de qui on parle, voilà qui devrait vous en apprendre un peu plus sur Fakear.

C'est l'histoire d'un rockeur devenu un véritable représentant de la vague électro française. Du haut de ses 29 ans, Théo Le Vigoureux, alias Fakear, est aujourd'hui un artiste mondialement reconnu. Natif de Caen, où il est très tôt éduqué au quatrième art par ses deux parents musiciens, il forme un premier groupe de Rock. L'un des membres officie d'ailleurs toujours aujourd'hui, sous le nom de Superpoze.

Révélation auprès du grand public

Mais, assez rapidement, Théo fait une rencontre grâce à laquelle il découvre la musique électronique ! C'est à ce moment que naît Fakear. Les années passent, le caennais enchaîne les EP et publie notamment le titre La lune rousse, qui le révèle au grand public.

Plus tard, en 2016 et après une tournée nationale dont une date d'ouverture à l'Olympia, il sort son premier album, Animal. Le dernier en date, Everything will grow again, sorti courant 2020, marque un changement de style pour Fakear : de l'électro-chill, il passe à la UK House, teintée d'électro allemande. Malgré la crise sanitaire de la Covid-19, une tournée européenne est toujours prévue à l'été 2021, avec de nombreuses dates françaises.

Pour patienter, vous pouvez toujours écouter Fakear sur MRG Lounge !

Photo : DR


Articles récents