"Eliminator" de ZZ Top fête ses 38 ans !


Publié le 23.03.2021


Ce 23 mars, on fête l'anniversaire d'un des albums les plus connus du Rock : Eliminator, par ZZ Top. Opus mythique du groupe dont certains titres ont inspiré les plus grandes stars du genre par la suite...

C'est l'un des monuments Rock de l'histoire de la musique. Le 23 mars 1983, les barbus les plus célèbres sortaient Eliminator, huitième album de ZZ Top. L'opus est certifié disque de diamant aux Etats-Unis, son pays natal.

Classé 39ème sur les 100 plus grands albums des années 80 par Rolling Stone, 396ème des 500 plus grands albums de tous les temps selon le même magazine en 2012, Eliminator est à ce jour l'album le plus connu des ZZ Top.

L'influence de Gimme all your lovin'

Eliminator est l'un des albums les plus connus du groupe... avec quelques titres faisant aussi partie des plus connus de ZZ Top ! On y retrouve par exemple Sharp dressed man, Legs, I need you tonight ou encore... Gimme all your lovin'.

Ce titre a même, par la suite, inspiré les plus grands rockeurs, comme Van Halen, puisque c'est la première fois que ZZ Top intègre des synthétiseurs dans leur musique. Synthétiseur qu'on retrouve seulement quelques mois plus tard chez les auteurs des mythiques Jump, Runnin' with the devil ou encore Panama.

Pour souhaiter un joyeux anniversaire à Eliminator, n'hésitez pas à venir écouter Sharp dressed man et Gimme all your lovin' sur MRG Rock !

Photo : CCO

 


Articles récents

Qui sommes-nous ?

En 2006 naît WFM sous l’impulsion de Robert VERDET et Olivier CALVO, devenue ensuite en 2012 Air Show, l’héritière de la station FM des années 80 Radio Show, avec la création de l'association Air Show Groupe. En 2020, Air Show Groupe change radicalement, à commencer par son nom, et devient MRG. Enrichie d’une nouvelle équipe, elle est désormais un média global 100% gratuit proposant un bouquet de radios, un site d’actualité, des podcasts et de la vidéo.

MRG Médias est membre de



© MRG Médias. Tous droits réservés. Crée par Médias Radio Groupe.