Pas de « concert-test » pour les Victoires de la musique 2021


Publié le 06.02.2021


Les Victoires de la musique se dérouleront le 12 février prochain à Boulogne-Billancourt, dans les Hauts-de-Seine, sans expérimentation de « concert-test », comme l’avait demandé la direction générale de l’événement.

Les Victoires de la musique 2021 se dérouleront sans public. Une évidence, compte tenu du contexte sanitaire ? Pas vraiment. Le 28 janvier dernier, la direction générale de l’événement a fait une demande auprès de la préfecture des Hauts-de-Seine pour réaliser un « concert-test » le 12 février prochain à La Seine Musicale.

Comme expérimenté en Espagne à la mi-décembre, le principe est d’organiser un concert pour lequel le public est soumis à un test antigénique avant d’accéder à la salle. Le test avait été concluant, source d’espoir pour un retour des concerts. Du côté des Victoires de la musique, la demande a été refusée par la préfecture, sans grande surprise pour Jean-Yves de Linarès, directeur général : « Nous avions lancé tardivement une demande à la préfecture pour accueillir 1300 personnes, non-pas pour le Victoires en elles-mêmes, mais pour aider le spectacle vivant qui cherche des solutions pour ramener des gens dans les salles ».

La liste des nommés

Même sans public, l’événement aura bien lieu le 12 février prochain à La Seine Musicale de Boulogne-Billancourt. Petit point sur la liste des nommés :

  • Artiste masculin : Benjamin Biolay, Gaël Faye, Vianney
  • Artiste féminine : Aya Nakamura, Pomme, Suzane
  • Révélation masculine : Hatik, Hervé, Noë Preszow
  • Révélation féminine : Clou, Lous and the Yakuza, Yseult
  • Album : Aimée de Julien Doré, Grand Prix de Benjamin Biolay, Lundi méchant de Gaël Faye, Mesdames de Grands Corps Malade, Paradis de Ben Mazué
  • Chanson originale : Comment est ta peine ? de Benjamin Biolay, Facile de Camélia Jordana, Corps de Yseult, La maison de retraite de Michel Jonasz, Mais je t’aime de Grands Corps Malade et Camille Lellouche
  • Création audiovisuelle : Goliath de Woodkid, La vita nuova de Christine and the Queens, Nous de Julien Doré

Vianney (artiste masculin), Noë Preszow (révélation masculine), Camélia Jordana (pour la catégorie album avec Facile) et Julien Doré (pour la catégorie album avec Aimée) sont diffusés tous les jours sur MRG Hits Online !

Photo : Danny Howe/Unsplash


Articles récents

Qui sommes-nous ?

En 2006 naît WFM sous l’impulsion de Robert VERDET et Olivier CALVO, devenue ensuite en 2012 Air Show, l’héritière de la station FM des années 80 Radio Show, avec la création de l'association Air Show Groupe. En 2020, Air Show Groupe change radicalement, à commencer par son nom, et devient MRG. Enrichie d’une nouvelle équipe, elle est désormais un média global 100% gratuit proposant un bouquet de radios, un site d’actualité, des podcasts et de la vidéo.



© MRG Médias. Tous droits réservés. Crée par Médias Radio Groupe.