Eurovision 2021 : Barbara Pravi représentera la France à Rotterdam


Publié le 30.01.2021


Elle était la grande favorite. La chanteuse, en concurrence avec onze autres artistes a été sacrée samedi 30 janvier en direct sur France 2 par un jury de professionnels et a séduit le public avec son titre « Voilà ».

La chanson qui représentera la France à l’Eurovision 2021 aura un style rétro très marqué et un texte façon Edith Piaf ou Jacques Brel. Barbara Pravi, auteure-compositrice-interprète d’origine serbo-iranienne est arrivée en tête samedi à la fois des votes du public et des dix membres du jury présidé par le chanteur Amir, lui-même représentant de la France à l’Eurovision en 2016.

Méconnue du grand public, Barbara Pravi, 27 ans, a pourtant écrit des chansons pour d’autres artistes que vous connaissez probablement, puisqu’elle est l’auteure de « Bim Bam Toi » de Carla ou encore de « J’imagine » de Valentina, la chanson lauréate du Concours Eurovision de chanson junior 2020. Elle a également écrit pour Yannick Noah, Julie Zenatti, Chimène Badi et Louane. Entre 2017 et 2018, Barbara Pravi a assuré 23 dates en première partie de la tournée « 55 Tour » de Florent Pagny.

Le 22 mai à Rotterdam, Barbara Pravi défendra donc les couleurs de la France avec sa chanson entièrement en français « Voilà ».

Un titre que vous retrouvez depuis plusieurs jours sur MRG Hits online.


Articles récents

Qui sommes-nous ?

En 2006 naît WFM sous l’impulsion de Robert VERDET et Olivier CALVO, devenue ensuite en 2012 Air Show, l’héritière de la station FM des années 80 Radio Show, avec la création de l'association Air Show Groupe. En 2020, Air Show Groupe change radicalement, à commencer par son nom, et devient MRG. Enrichie d’une nouvelle équipe, elle est désormais un média global 100% gratuit proposant un bouquet de radios, un site d’actualité, des podcasts et de la vidéo.

MRG Médias est membre de



© MRG Médias. Tous droits réservés. Crée par Médias Radio Groupe. "MRG" est une marque déposée à l'INPI