Lancement de l'opération : « Les agriculteurs ont du cœur »


Rédigé par Rédaction

Publié le 20.02.2021


ÉVÈNEMENT - Ce début d’année 2021 est marqué par une crise économique d'ampleur engendrée par la situation sanitaire. Les banques alimentaires sont de plus en plus sollicitées en France. De nombreux acteurs ont donc décidé de s’unir afin de venir en aide aux personnes durement impactées par les effets de la Covid-19. Objectif : mobiliser le monde agricole pour augmenter les dons vers les banques alimentaires. MRG est partenaire de l’opération.

Depuis bientôt un an, le monde vit au rythme de la Covid-19. En France, les deux confinements et les mesures restrictives en vigueur depuis mars dernier ont fait basculer des milliers de Français dans la pauvreté. Résultat : la demande d’aide alimentaire a augmenté de 15 à 20% à la fin de l'année 2020. Face à ce constat plus qu’inquiétant, un collectif d’acteurs du monde agricole s’est structuré afin de proposer des actions solidaires permettant de mobiliser des ressources alimentaires et proposer des emplois à l’approche des premières récoltes. Des étudiants de l'Ihedrea, l’école de l’agro management à l'origine du projet, participeront à l'opération en partenariat avec les banques alimentaires. Le directeur marque de l'Ihedrea, Christian Ouillet, se félicite de ce projet où, "jours après jours, de nouveaux soutiens qui montrent que les agriculteurs ont du cœur" s'ajoutent.

PLUSIEURS INITIATIVES DANS TOUT LE PAYS

De nombreuses actions ont été lancées et le seront tout au long des prochaines semaines. L’objectif est d’aider les banques alimentaires à faire face à une demande en forte augmentation. Claude Baland, le président de la fédération française des banques alimentaires a confié à PowerBoost être "très reconnaissant" du lancement des #Agriculteursontducoeur. L'opération, acceuillie "avec une grande chaleur humaine", va, selon lui, dans le sens de leur "volonté d'approfondir les liens entre les agriculteurs et les banques alimentaires". Les premières initiatives ont déjà commencé à se former. Grâce au réseau de 200 agriculteurs relais AgriKolis et à l’engagement de Solaal dans certaines régions, #lesagriculteursontducoeur ont, par exemple, créé un maillage fin de collecte, en milieu rural, au plus près des agriculteurs souhaitant apporter leurs dons aux Banques alimentaires.

Un premier bilan de l’opération sera proposé le jeudi 4 mars 2021, de 19h à 21h30, dans une émission en direct sur la chaîne YouTube PowerBoost (TvAgri). L’émission est coorganisée par MRG Hits online, diffusée en direct sur la page Facebook « MRG Médias » et à retrouver en replay sur notre chaîne YouTube. Les nombreuses initiatives des partenaires seront notamment relatées dans l’émission. Lors de cette soirée du 4 mars sera aussi lancé un Agrithon qui consistera à collecter des fonds pour aider les agriculteurs en difficulté, ceux qui sont particulièrement touchés par la crise de la Covid-19 ou qui ont subi des catastrophes naturelles.  

Pour plus d'informations : #Lesagriculteursontducoeur

 

Photo : Les agriculteurs ont du cœur 


Articles récents

Qui sommes-nous ?

En 2006 naît WFM sous l’impulsion de Robert VERDET et Olivier CALVO, devenue ensuite en 2012 Air Show, l’héritière de la station FM des années 80 Radio Show, avec la création de l'association Air Show Groupe. En 2020, Air Show Groupe change radicalement, à commencer par son nom, et devient MRG. Enrichie d’une nouvelle équipe, elle est désormais un média global 100% gratuit proposant un bouquet de radios, un site d’actualité, des podcasts et de la vidéo.



© MRG Médias. Tous droits réservés. Crée par Médias Radio Groupe.